Du camping nature dans le Jura ? Oui, cédez à la tentation !
Mis à jour le 11 juin 2024
Les vacances en camping offrent une multitude de bénéfices pour s’évader de la routine quotidienne et renouer avec la nature, surtout dans le Jura. Que ce soit pour se détendre, pratiquer des activités de plein air, renforcer vos liens familiaux ou découvrir de nouveaux horizons, le camping dans le Jura aura toujours quelque chose à vous offrir…
Les 3 campings ci-dessous, conviviaux, ombragés, dans un cadre calme et verdoyant, incarnent totalement cet esprit. Très confortables et très bien équipés, ils proposent des activités variées en toute décontraction. La baignade est possible dans leurs piscines ou en rivière. Vous pouvez y louer des canoés et des paddles et vous restaurer sur place évidemment. Les vélos sont rois, à l’intérieur du camping comme à l’extérieur car ils sont et situés à proximité immédiate d’itinéraires réputés et sécurisés, comme l’EuroVélo 6, la voie des Salines, la Forêt de Chaux, la Voie PLM… L’un est même labellisé Accueil Vélo !
Et pour conjuguer loisirs et découvertes, Lons-Saunier, capitale du Jura à taille plus qu’humaine, est accessible en quelques coups de pédale, tout comme Dole et ses canaux sur lesquels vous pourrez naviguer en bateaux électriques et sans permis, ainsi que certains des sites les plus prestigieux du Jura, classés au Patrimoine mondial de l’Unesco…
Alors cédez à la tentation, votre bonheur vous attend dans le Jura !