Papilles et pupilles en émoi en Arbois
Mis à jour le 23 octobre 2024
Offrez-vous un moment d’exception dans le vignoble du Jura
Arbois n’est qu’à quelques enjambées de l’hôtel, comme un îlot posé au milieu des vignes. La pierre jaune-ocre de l’église Saint-Just, des maisons vigneronnes et des hôtels particuliers lui confère un caractère atypique ; les rives de la Cuisance et ses jolies ruelles sont une invitation à la flânerie…
La capitale des vins du Jura, est la véritable « épicerie fine » du Jura : ici, la gastronomie y est élevée au rang d’art par des chefs et des artisans de grand talent, comme le Chocolatier Edouard Hirsinger, Meilleur Ouvrier de France. L’appellation Arbois a été la première à obtenir son AOC en France en 1936. Par son volume, elle est aussi la première des 5 appellations du Jura et cultive les cinq cépages locaux : Trousseau, Poulsard, Pinot noir, Savagnin et Chardonnay. Une dégustation privée de ces vins du Jura si uniques et si rares figure bien entendu au menu de votre escapade…
Vous pourrez choisir de flâner dans le cœur de ville, le long de la rivière Cuisance qui serpente entre les belles maisons vigneronnes. Vos pas vous mèneront jusqu’à l’église Saint-Just, la Maison familiale de Louis Pasteur et le Musée de la Vigne et du Vin du Jura dans le Château Pécauld.
Un séjour 3 jours 2 nuits tout compris
- Hébergement en chambre double dans un hôtel 4 étoiles.
- Demi-pension avec petit-déjeuner et dîner (hors boissons).
- Une dégustation des vins du Jura dans une cave.
- Fiche balade entre les vignes.
Castel Damandre