Les Rousses, épicéa power
Mis à jour le 17 juin 2024
Sur le green, ça swing !
Au petit matin, à la fraîche, c’est « tee » time. Deux golfs de 18 trous épousent les courbes de la nature sur des parcours tout en relief, jalonnés d’obstacles variés, de cours d’eau et de petits bois. Bien dans votre putting, vous puiserez l’énergie nécessaire à votre swing dans les épicéas du Noirmont alentours. Au Golf du domaine du Mont Saint-Jean et au Golf du Rochat, l’ace n’est pas loin. La montagne donne du tonus.
On va faire les boutiques ?
Du temps pour vous… et une joyeuse virée dans les magasins ! Le centre-ville piéton des Rousses vous ouvre grand les bras avec ses boutiques de décoration et d’artisanat (Meublerie du Bois de l’Ours…), ses échoppes de fromages et salaisons, ses petits primeurs, ses magasins de sport. Chez Vents de Terre, librairie trop cool, vous dégoterez de quoi bouquiner en terrasse, dans un des restaurants ou bars de la station. Petits plaisirs au soleil…
Incontournable ! Les caves à Comté Juraflore
Nage en eaux claires
Le lac d’altitude, c’est autre chose ! Après une randonnée à pied ou VTT, plongez tête la première dans les eaux si pures du lac des Rousses ou du lac de Lamoura. Nager dans ces étendues aux couleurs changeantes procure un profond bien-être. Et quel paysage ! Ici, pas d’horizon à perte de vue, mais d’immenses rois verts qui vous accueillent au centre de leur miroitante demeure. Jambes légères, flânez sur les sentiers aménagés des bords de lacs (les platelages autorisent les poussettes) pour scruter la faune & flore des tourbières. Ou bullez sur les plages aménagées…
Allez voir les aurores boréales à Prémanon
Bye-bye la pluie, bonjour la glace de l’Arctique et de l’Antarctique, bien au chaud ! Pour vous évader même quand la météo boude, pensez à l’Espace des Mondes Polaires de Prémanon, dédié à des écosystèmes passionnants et terriblement fragiles. Une patinoire en forme de banquise avec ambiance « aurore boréale », un musée imaginé comme une expédition en immersion dans les mondes polaires, avec les archives de l’explorateur Paul-Émile Victor et des objets d’art inuit… Mais aussi des animations, des ateliers, des conférences, des expos, un restaurant à thème… Tout un pôle totalement givré !
Cap ou pas cap de relever les défis fous des Rousses ?
Entraînement intensif au Commando Games du Fort des Rousses avec des parcours sur mesure, à partir de 5 ans. Les aventuriers en quête de sensations fortes pourront partir à l’assaut de la Tour, sauter dans le vide, s’élancer en tyrolienne, franchir des ponts népalais et tester le Saut de Tarzan de 17 mètres… Le tout en développant leur esprit d’équipe et leur sens de la logique. A Lamoura, place à un terrain de jeux insolite avec Gaïa Loisirs, parc ludique dément où chacun fait ce qui lui plaît : filets suspendus, jeux géants en bois, Sentier Ludik’, trottinettes tout terrain, Explor’Games en famille… N’oubliez pas de faire une balade à cheval, en poney ou à dos d’âne !