Envie de faire le plein de sensations fortes ? Venez découvrir l’un de nos nombreux parcours aventures et autres accrobranches ! Le Jura est une terre de jeux qui se prête particulièrement bien à toutes les activités acrobatiques cordées, mais toujours extrêmement sécurisées, pour un maximum de plaisir. Petits et grands passeront des moments inoubliables, que ce soit dans les arbres au bord d’un lac où il fait bon terminer sa tyrolienne, ou le long d’un ancien fort militaire, perché dans les hauteurs du Jura, quand l’histoire vous rattrape sur un pont de singe…
De Dole à la Station des Rousses, vous trouverez dans le Jura plus de 15 sites permettant de pratiquer l’accrobranche. Dans les bois, sous un viaduc, à flanc de falaise, en surplomb du lac de Vouglans… vous dévoilerez votre âme d’aventurier tout en profitant de la nature jurassienne.
Important
L’escalade est une activité sportive régie par des règles de pratique précise, qu’il convient de respecter. Elle nécessite l’usage de la corde et d’un matériel spécifique imposant une importante expertise de la part du grimpeur. Une formation préalable à l’utilisation du matériel d’escalade et aux techniques de sécurité est donc indispensable. Dans le cadre d’une activité individuelle en site naturel, le port du casque est vivement conseillé pour tous les pratiquants : grimpeurs, assureurs et encadrement. Le terrain et l’équipement demandent la plus grande vigilance du pratiquant. Il est rappelé qu’un site d’escalade présente des zones variées, que le milieu naturel n'est pas homogène et peut s’altérer dans le temps, entraînant de possibles chutes de pierres ou branches. Il appartient à chacun de vérifier sur site ou auprès de pratiquants compétents l’état des équipements et des falaises avant de s’engager dans les voies. Il est de la responsabilité du grimpeur de savoir gérer ces aléas en site naturel, les accepter ou renoncer. Ne surestimez pas vos capacités physiques et votre niveau technique.