Haut-Jura : visiter Saint-Claude et ses environs
Mis à jour le 20 octobre 2021
En témoignent le musée de l’Abbaye et l’atelier des Savoir-Faire dans les hauteurs de Ravilloles, les artisans pipiers ou tourneurs savent transformer le bois en œuvres d’art où petits et grands s’émerveillent. La découverte des créations se poursuit jusque dans le Sentier des savoir-faire qui rejoint le lac de Cuttura et son barrage.
En famille, le Haut Jura se révèle une destination idéale pour partir à la découverte de paysages grandeurs natures. Passés les routes en lacet, l’heure est aux 1ères randonnées accessibles aux jeunes enfants : c’est parti pour l’aventure ! Sur le lac de Lembouteilleux, on se fraye un chemin à travers les herbes hautes, les petits chalets jurassiens côtoient les vaches montbéliardes qui semblent veiller sur les montagnes.
Le Parc Naturel du Haut-Jura, c’est la terre des découvertes grâce à une faune et une flore exceptionnelle. A petit pas, les sentiers forestiers réveillent tous nos sens, cascades et lacs glaciaires sont de belles récompenses pour nos explorateurs en herbe ! Sur les cimes des arbres, on peut s’élancer sur les filets et passerelles suspendus : marcher dans les airs devient possible grâce à Gaïa Loisirs ! Et puis dans les montagnes du Haut Jura, on s’offre une balade vivifiante avec Tornado, notre poney. Chacun profite à son rythme, une véritable bouffée d’air pur.
Sur le lac de Lamoura, les pontons en bois sont une invitation à la flânerie, ici le vent ne fait pas de jaloux c’est sûr ! Après l’effort, vous allez adorer le réconfort des auberges jurassiennes. Au détour d’un chemin, nous filons à la Maison des Fromages pour une dégustation de comté, morbier ou bleu de Gex. En toute saison, le Haut Jura offre une multitude d’activités au plus proche de la nature !
Noscoeursvoyageurs.fr