Accueil › Vivre le Jura › Pratiquer › Parcours outdoor › La Grande Traversée du Jura – GTJ › La Grande traversée du Jura à ski de fond – GTJ à ski de fond
La GTJ à ski de fond est un parcours de ski tracé et balisé entre Villers-le-Lac, dans le Doubs et Giron dans l’Ain, soit 185 km de linéaire. Par sa longueur la GTJ est l’un des plus long parcours de ski de fond d’Europe ! Ponctuée de nombreux hébergements (gîte d’étape, refuge, hôtel…), la GTJ à ski de fond traverse les Montagnes du Jura et ses villages typiques habités toute l’année. Elle est ouverte des vacances de noël jusqu'au environ du 25 mars selon les conditions d'enneigement.
La GTJ à ski de fond est un parcours de ski tracé et balisé entre Villers-le-Lac, dans le Doubs et Giron dans l’Ain, soit 185 km de linéaire. Par sa longueur, la GTJ est l’un des plus longs parcours de ski de fond d’Europe ! Ponctuée de nombreux hébergements (gîte d’étape, refuge, hôtel…), la GTJ à ski de fond traverse les Montagnes du Jura et ses villages typiques habités toute l’année. La GTJ à ski, c'est la promesse d'une aventure hors du commun au grand air dans des paysages de montagne uniques.
À faire en intégralité ou par petits bouts, avec ou sans le transport des bagages, en style classique ou en skating, chacun décide de faire la GTJ selon ses envies. Il suffit de suivre le balisage orange "GTJ ski de fond" et le tour est joué.
Les étapes journalières sont comprises entre 20 à 30 km et permettent de découvrir les plus beaux paysages et panoramas hivernaux des Montagnes du Jura. Des combes baignées d'un soleil matinal, des crêtes qui offrent des points de vue grandioses sur des paysages immaculés de blanc, des forêts d'épicéas multi-centenaires et l'accueil jurassien autour d'une belle table et de spécialités régionales. C'est ça l'ambiance GTJ !
Plus d'info sur : https://www.gtj.asso.fr/itineraires-et-activites/gtj-a-ski-de-fond/