« Dans le Jura, il y a beaucoup de travail, tous secteurs confondus. »

Outre ses secteurs agro-alimentaire et touristique développés, le Jura est doté d’un tissu dense de petites et moyennes entreprises dans l’industrie aéronautique, métallurgique ou plasturgique, le bois, le BTP ou la lunetterie. Ces filières sont confrontées à d’importantes tensions en matière de recrutement, offrant ainsi des opportunités d’emplois réelles.

L’industrie est un secteur en permanente recherche de main d’œuvre, que ce soient des cadres commerciaux, des techniciens , des ingénieurs ou ouvriers qualifiés et non qualifiés.

L’agriculture en général (élevage laitier, culture, viticulture, sylviculture, bucheronnage…) fait face à une érosion de ses emplois et recrute de manière soutenue.

Les secteurs de la santé et de l’enseignement ne sont pas mieux lotis dans le Jura qu’ailleurs et constituent ceux qui recrutent le plus, à tous les niveaux de qualifications.

Enfin, la boucherie-charcuterie et la boulangerie, qui connaissent depuis longtemps des difficultés de recrutement, ne voient pas leur situation s’améliorer et offrent des opportunités en permanence à ceux qui savent les saisir.

Pour trouver un emploi dans le Jura, il est essentiel de consulter les offres disponibles sur les sites internet spécialisés comme France Travail ou LinkedIn. Vous trouverez ci-dessous les 4 principaux guichets à votre disposition.

Par ailleurs, les agences d’intérim jurassiennes peuvent également offrir des opportunités intéressantes, notamment pour des missions temporaires, tout comme le réseautage avec des professionnels locaux et, pourquoi pas, le dépôt de candidatures spontanées.

Si vous venez d’être recruté(e) dans une entreprise du Jura, votre conjoint-e peut être accompagné-e pour trouver du travail grâce au dispositif Jura2emplois.

Spécial JEUNES de 16 à 26 ans