-
Thèmes : Faune et flore, Lacs, rivières et cascades, Naturel
-
Labels : Échappée Jurassienne
-
Type de parcours : Itinérance
-
Altitude max. : 995 m
Sans doute la plus vivifiante et appréciée des étapes de l’Échappée Jurassienne, cette 12ème étape est un véritable festival de sites naturels plus incroyables les uns que les autres…
On commence évidement par le célèbre site des cascades du Hérisson et ses 31 sauts et cascades qui s’enchainent, sur quelques kilomètres seulement, dans une vallée foisonnante et oxygénante… Un régal pour les yeux.
Pour nous remettre de ces émotions, place au plateau des 7 lacs qui, avec les cascades du Hérisson est inscrit au réseau des grands sites de France. Imaginez un plateau naturel et préservé parsemé de 7 lacs glaciaires, aux couleurs turquoise, surplombé d’un éperon rocheux offrant une vue panoramique sur l’ensemble… C’est la destination de cette 12ème étape.
Randonner entre les lacs d’Ilay, du Petit et du Grand Maclu, de Narlay et surtout dominer l’ensemble depuis le Pic de l’Aigle et le Belvédère des 4 lacs… Il n’y a pas à dire, cette étape est grandiose !
En savoir plus
-
Recommandations : Avant de partir, nous vous conseillons de lire la rubrique Conseils aux randonneurs, de vous équiper convenablement, de prendre de quoi vous ravitailler, de consulter la météo et de prendre un téléphone chargé. Dans tous les cas, ne surestimez pas vos forces.Dans le Jura, les randonnées empruntent des chemins et sentiers dans des propriétés privées qui peuvent également servir à d’autres activités. Merci de respecter les lieux en restant sur les sentiers balisés et en respectant les autres usagers (randonneurs, vététistes, cavaliers, mais aussi exploitants forestiers, vignerons, bergers…).Le Jura est un département nature et sauvage, merci de respecter l’environnement dans lequel vous évoluez : Ne jeter aucun détritus, ne faites pas de feu, ne cueillez pas les fleurs sauvages. Respectez la tranquillité du bétail et de la faune sauvage en restant éloigné des troupeaux, en tenant votre chien en laisse et en refermant les barrières derrière vous. Renseignez-vous sur les zones de protection de biotope, réserves naturelles ou zone Natura 2000 dans lesquelles des restrictions sont applicables.En cas de travaux forestiers (abatage, débardage…), de travaux sur les sentiers (réfection de sentier, débroussaillage…) ou de zones de chasse en cours ou battue pour votre sécurité, sachez renoncer et faire demi-tour.