Accueil › Vivre le Jura › Pratiquer › Balades et randonnées pédestres › Où randonner dans le Jura ? Circuits, balades et itinéraires… › Echappée Jurassienne Pédestre – Étape 15 : Bellefontaine – Les rousses
A partir du 15 mai pendant environ 3 semaines, en raison de travaux sur le tracé du GR5, sur le chemin dit « Chemin de Jean-Pierre », entre les poteaux de signalétique de randonnée nommés « En Jean-Pierre » et « Route des Frasses », l’itinéraire du GR5, support de la Grande Traversée du Jura (GTJ) et de l’Échappée Jurassienne (EJ) est dévié pendant la durée des travaux.Un itinéraire de déviation est mis en place ajoutant 3.1km et quelques centaines de mètres de dénivelé. L’itinéraire quitte le GR5 au poteau de signalétique de randonnée nommé « Le Clos ». Il emprunte jusqu’à la ville de Morez le GR de Pays Tour de la Haute-Bienne, passant par le belvédère de ROCHE DEVANT, LES TROIS COMMÈRES, MORBIER, jusqu’au poteau de signalétique de randonnée nommé « Bas de Morez ». Suivre ensuite le PR en direction du poteau de signalétique MOREZ, l’itinéraire de déviation remonte en direction du belvédère de ROCHE BRÛLÉE pour rejoindre le GR5 au poteau de signalétique de randonnée nommé « Sur le Puits ». Voir plan ci-dessous. Merci de votre compréhension.
Cette petite étape en balcon au dessus de la ville de Morez et la vallée de la Bienne permet de rejoindre la Station flocon vert des Rousses. Une des 3 stations des Montagnes du Jura, la Station des Rousses est une station 4 saisons, habitée toute l’année et idéale pour les familles.
C’est aussi un point névralgique de l’Échappée Jurassienne Franco-Suisse car c’est depuis le village des Rousses que les randonneurs auront le choix entre l’itinéraire Originel reliant Saint-Claude en passant par Lajoux et restant en France, et l’itinéraire Suisse permettant de rejoindre la ville de Nyon au pied du Lac Léman… Un choix cornélien mais quel que soit le vôtre il sera forcément bon !