Accueil › Vivre le Jura › Pratiquer › Balades et randonnées pédestres › Où randonner dans le Jura ? Circuits, balades et itinéraires… › Sentier du Lac de Lamoura
Le sentier fait le tour lac. Un platelage en bois permet de traverser les zones humides, et la tourbière sans dégrader ces milieux fragiles.
Au point bas de la combe du lac de Lamoura, dans un paysage verdoyant ponctué des rougeurs de la tourbière qui l’entoure, miroitent les eaux du lac naturel le plus élevé du massif du Jura.Itinéraire officiel - réseau Geotrek du Parc naturel régional du Haut-Jura
Six pauses insolites expliquent la formation géologique du val, l’utilisation ancienne de la force hydraulique au fil de l’eau et présente la vie aquatique du lac.
Vous souhaitez en savoir plus sur le monde mystérieux des tourbières ? Un module et le film « Tourbières, trésors cachés de la montagne jurassienne » sont consacrés à cette thématique dans l’exposition permanente de la Maison du Parc à Lajoux à 3 kilomètres du lac.
A 1 km du village à l'est de Lamoura par la D 25, puis la D 292 et à 13 km au sud des Rousses par la N 5, puis la D 29, la D 25 enfin la D 292 E3.