Hiver : et si vous veniez dans le Jura hors-saison ?
Mis à jour le 22 mars 2024
On profite de tarifs avantageux
Partir en décalé permet de gagner sur le prix des hébergements, mais aussi sur celui des activités sur place. De quoi s’offrir quelques bons extras !
Il y a moins de monde
Que ce soit sur la route, dans les gares, aux remontées mécaniques, aux départs des pistes de ski de fond ou pour savoir s’il reste de la place pour faire du traîneau à chiens, on stresse moins en janvier et mars.
Tout est quand même ouvert
Dans le Jura, les restaurants, les activités de loisirs et culturelles fonctionnent autant en janvier et mars qu’en février… car les Jurassiens eux-mêmes en sont friands.
La neige est bonne
C’est un secret un peu délicat à dévoiler, mais bon, tant pis : la neige de janvier, froide, sèche, légère, est de loin la meilleure de l’hiver… Et celle de mars reste souple et glissante, avec l’avantage de l’allongement du jour… un vrai bonheur.
On tisse de meilleurs liens
Oui bien sûr : moins de foule dit plus de temps, plus de temps dit moins de stress, et moins de stress dit meilleure qualité relationnelle… Et c’est comme ça que vous pourrez saisir la véritable atmosphère du Jura.
On fait plaisir à son employeur
Ce n’est pas le cas dans toutes les entreprises mais il arrive que proposer à son employeur de prendre ses congés à une période où personne d’autre les prend peut l’arranger. Tout le monde y est donc gagnant.