Le Domaine du Revermont, porte d’entrée de plaisirs gastronomiques infinis
Mis à jour le 22 mars 2024
Logis de France classé « hôtel élégance », le Domaine du Revermont bénéficie également du label « restaurant savoureux ».
C’est pour vous la garantie de non seulement profiter de chambres élégantes et ultraconfortables, mais aussi de savourer la cuisine du terroir du restaurant, avec notamment un menu « 7 notes gourmandes »*, une offre gastronomique mets & vins qui vous fera découvrir pas moins de 7 vins du Jura au cours du repas : Macvin du Jura, Chardonnay, Chardonnay-Savagnin, Vin Jaune, Trousseau, Crémant du Jura et Vin de Paille.
Parmi les équipements proposés par le Domaine, sa piscine chauffée, sa terrasse immense et ses bornes de recharge pour véhicules électriques seront pour vous les plus attractives, n’est-ce pas ?
Vous l’avez déjà compris, le Domaine du Revermont constitue un point d’ancrage idéal pour une découverte des trésors culinaires jurassiens, mais aussi pour partir à la rencontre des merveilles indigènes comme Poligny et sa Maison du Comté, Arlay et son château, Arbois, la Capitale des Vins du Jura, Lons-le-Saunier et ses arcades, les 2 « plus beaux villages de France » que sont Château-Chalon et Baume-les-Messieurs, la Grande Saline de Salins, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, voire vous aventurer dans le Doubs voisin pour être ébloui par la Saline Royale d’Arc-et-Senans. Les sites remarquables ne manquent pas dans le Jura… Et d’ailleurs si vous insériez une séance bien-être détente aux Thermes de Salins-les-Bains pour faire de votre prochain séjour un souvenir inoubliable ?
Exclusif
*Ce menu bluffant a valu au Domaine du Revermont d’être nominé aux Ceps d’Or 2024, prix récompensant les meilleures initiatives oenotouristiques dans le vignoble du Jura.
Balade dans les vignes
La « balade dans les vignes » autour de Passenans créée par Jura Tourisme passe juste devant le Domaine du Revermont, profitez-en ! En moins de 6 km, vous partirez à la découverte de ce charmant village accroché au contrefort du Premier Plateau. Ses fontaines, son belvédère et ses petites rivières en font une promenade bucolique et agréable. C’est surtout un prétexte pour découvrir l’un des plus beaux ensembles viticoles du Jura, formé il y a plus de 200 millions d’années par une succession de couches de sols marneux, dites du Trias…