Les bonnes raisons de découvrir le Jura à cheval
Mis à jour le 5 novembre 2021
La forêt à perte de vue
Les cavaliers le savent, il n’y a rien de mieux que de parcourir des forêts à cheval : on s’intègre parfaitement à la nature et on profite tranquillement de la beauté des paysages et de la pureté de l’air au rythme des foulées de son cheval. Le département du Jura étant composé à 50% de forêts, autant dire que c’est le lieu idéal !
La magie des lacs du Jura
La forêt, c’est déjà magnifique… Mais si vous ajoutez à cela les lacs du Jura, c’est le paradis ! On peut accéder à cheval à de très beaux points de vue sur les lacs, ou bien choisir de les longer : dans ce cas, on pourra peut-être même y baigner les pieds des chevaux à certains endroits.
Seul au monde (ou presque !)
Rien de tel que de pouvoir se promener à cheval en ayant l’impression d’être un peu seul au monde, en tête à tête avec sa monture… Le terrain de jeu offert par le Jura est tellement immense que l’on peut y faire d’immenses promenades sans croiser grand monde : le rêve !
Des balades à cheval en toutes saisons
Le Jura est beau en toutes saisons et permet de vivre des expériences très différentes en fonction des saisons. Parcourir les forêts parées de couleurs automnales est par exemple un superbe moment, mais se promener à cheval dans l’immensité des paysages enneigés est incroyable également !
La qualité des centres de tourisme équestre
Le Jura possède de nombreux centres équestres labellisés tourisme équestre, qui sauront vous apporter une aide précieuse pour préparer votre randonnée à cheval dont vous vous souviendrez longtemps… Il n’y a qu’à enfiler ses bottes et se laisser porter ! Alors, quand venez-vous ?