Les géonautrices, Enora & Candie, ont testé l’Échappée Jurassienne
Mis à jour le 21 juin 2021
Nous avions eu vent de la réputation de cette région pour les amoureux de nature et de grands espaces. Ce que nous avons découvert pendant ces quatre jours fut bien au-delà de nos espérances. Nous n’avions volontairement pas regardé de photos des endroits que nous nous apprêtions à visiter avant de partir. La surprise n’en fut que plus impressionnante. La France continue de nous surprendre chaque jour.
Le fait que la météo était en partie à la pluie durant notre venue n’a fait qu’accentuer les couleurs verdoyantes du territoire et nous a permis de contempler des cascades au meilleur de leur forme. Un régal pour les pupilles. Sans oublier les papilles qui ont été ravies de se délecter des fromages AOP emblématiques du Jura : le Comté, le Bleu de Gex et le Morbier !
De ce séjour sur les traces de l’Échappée Jurassienne, entre Granges-sur-Baume et Foncine-le-Haut, nous retiendrons bien plus que des images de vue à couper le souffle sur des vallées verdoyantes, de cascades qui nous font voyager à l’autre bout du monde, de forêts enchanteresses ou encore de villages aux belles pierres riches en histoires. Le Jura, c’est aussi des odeurs de nature enivrantes, des chants d’oiseaux gazouillants en haut de leurs arbres, des sons d’eau ruisselant et se jetant pour le grand saut, des saveurs du terroir et tellement plus encore.
Cet avant-goût nous aura définitivement fait succomber à ce territoire riche en diversité. Nous reviendrons, c’est certain, ne serait-ce que pour explorer plus de l’Échappée Jurassienne, qui semble promettre d’autres pépites en chemin, et découvrir les autres facettes du Jura.