Instants plaisir et culture
Ville d’eau propice à la détente, Lons-le-Saunier est dotée depuis le XIX e siècle de magnifiques thermes, entourés du Parc des Bains de 7 hectares où il fait bon flâner en toute saison. Les amateurs de plein air se rendront également au Domaine du Val de Sorne, à 5 kilomètres de la cité, pour une partie de golf faite de parcours vallonnés et verdoyants (18 trous). Puis, le soir, après une journée au vert, le casino JOA de Lons-le-Saunier offrira un divertissement idéal avec son restaurant, ses jeux et ses soirées à thème.
Quant aux passionnés de culture, ils ne manqueront pas les richesses patrimoniales de la ville et ses musées, comme l’apothicairerie de l’Hôtel-Dieu, les belles collections du musée des Beaux-Arts ou encore la Maison de La Vache qui rit. Enfin, vous pourrez flâner entre les grandes places, fontaines, terrasses et nombreuses boutiques. De jour comme de nuit, le centre-ville est animé et offre largement de quoi profiter en famille ou entre amis.
Néolithique, les villages de Chalain & Clairvaux, patrimoine de l’humanité
Vous allez aimer aussi
Pause thermale
Bien-être et lâcher prise constituent vos uniques préoccupations le temps d’une cure ou d’une journée ressourçante aux thermes de Lons-le-Saunier. Tout juste rénovés et embellis pour votre plus grand confort, les espaces communs et les cabines de soin vous invitent à profiter pleinement des vertus des eaux naturellement salées. Toniques, stimulantes et antistress, découvrez leurs effets bienfaisants tous les jours dans le Spa Thermal Lédonia, lors d’un soin ou d’une
pause aquatique, hammam et sauna.
Un concentré de merveilles
Baume-les-Messieurs à 15 min de Lons-le-Saunier. Ce bijou patrimonial abrite de nombreux trésors : une reculée spectaculaire, une abbaye impériale dotée d’un retable flamand du XVI e siècle qui figure parmi les plus remarquables d’Europe, une grotte aux dimensions de cathédrale, des cascades de tufs exotiques, et 4 belvédères pour admirer ces paysages uniques (belvédères de la Croix de Suchot, de Sermu, des Roches, de Granges-sur-Baume).
Baume-les-Messieurs, c’est aussi un site clunisien d’exception. C’est de Baume que Bernon partit, en 909, fonder l’Abbaye de Cluny, l’une des plus importantes capitales chrétiennes d’Europe. La cité, labellisée « Plus Beaux Villages de France », et ses
douze siècles d’histoire vous promettent une journée complète de découvertes, quelle que soit la saison.