TOP 5 des spots photos en Terre d’Émeraude à l’automne
Mis à jour le 6 novembre 2023
Le lac de Bonlieu
Ce lac, on pourrait le mettre dans presque tous les tops qui existent. Le calme qui se dégage de ce lac est unique ! En automne, c’est une explosion de couleurs et une ambiance apaisante qui va sublimer vos photos. Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer un pêcheur qui servira de sujet à vos photos.
Les vestiges du château de Presilly
Ce château, on aime y aller toute l’année, mais à l’automne, le photographier permet de rappeler que nous sommes dans un lieu oublié par l’histoire. Le temps y passe, les feuilles tombent et les vestiges demeurent. Bref, on s’y donne rendez-vous pour Halloween. Si le château peut manquer d’attrait pour réaliser des photos, soyez sûr que la forêt de Presilly saura vous envoûter.
Le lac de Vouglans
35 km de long pour ce lac entouré de forêt ! Il est certain que vous y trouverez des spots photos sympas. Durant l’automne le niveau du lac baisse donnant ainsi de nouvelles perspectives photographiques. Nous recommandons par exemple la plage de la Mercantine comme lieu de prises de vues. Si le ciel se fait un peu menaçant, vous aurez une ambiance du tonnerre !
La cascade de la Quinquenouille
Comme vous pouvez en juger sur ces photos, on ne cherche pas forcément à photographier de l’eau au bord de cette cascade. Les arbres et le pont médiéval donnent lieu à un spectacle enchanteur. Vous l’aurez compris, dans ce top nous partons en quête de magie en Terre d’Emeraude. Le photographe aura pour défi de sublimer l’atmosphère unique de ce lieu.
Les cascades du Hérisson
Qu’on se le dise, à l’automne, oubliez de prendre des photos en noir et blanc des cascades du hérisson ! Cette saison célèbre les couleurs et le hérisson s’habille, pour l’occasion, d’un manteau des plus somptueux. Lorsque l’eau coule et que le vent souffle, une belle pause longue vous permettra d’obtenir une jolie peinture de ce site remarquable de Terre d’Emeraude.
Partagez vos photos