Week-end et court séjour en chalet sur les bords du lac de Chalain
Venez passer un week-end dans l’un de nos chalets en bois, indépendants, et idéalement situés au bord du lac de Chalain. Vous séjournerez dans un logement avec le confort et le charme d’un hébergement authentique. Vous trouverez aux alentours des activités pour tous : randonnée, canoë, pêche…
Votre chalet individuel dans un cadre naturel et authentique
à partir de 220 € les 2 nuits
Courts séjours possibles à partir de 2 nuits sauf du 27/07 au 31/08/2024 où la réservation est de 7 nuits minimum à partir du samedi ou du mardi.
On y va pour :
- Sa situation idéale au bord du Lac de Chalain (500m)
- Sa tranquillité avec un accès au site exclusivement réservé aux résidents dès 22h
- Ses dizaines de kilomètres de chemins de randonnée au départ du chalet
- Sa proximité avec les grands sites naturels du Jura
- Son aménagement fonctionnel
- Sa terrasse individuelle
Votre chalet bois individuel
Votre chalet peut accueillir jusqu’à 4 personnes et bénéficie d’une superficie de 35m². Chaque chalet propose une cuisine équipée avec micro-ondes et lave-vaisselle, un séjour avec TV, 2 chambres (1 lit double et 2 lits simples), toilette et salle d’eau séparées. Les draps, couvertures et oreillers sont fournis. Vous pourrez profiter de la terrasse avec salon de jardin pour vous détendre et vous ressourcer dans ce cadre naturel et authentique. Accès à la plage à pied ou à vélo à moins de 500m. Les animaux sont interdits.
Les petits plus pour les pêcheurs
Informations complémentaires
Pays des lacs et petite montagne
Ici, l’eau est partout ! En hiver, les Cascades du Hérisson sont incontournables à visiter, surtout si les températures sont négatives, vous pourrez alors admirer la cathédrale de glace du saut de l’Éventail. Les lacs de Chalain, Vouglans ou Clairvaux-les-Lacs appellent de toute leur clarté les visiteurs à profiter de leur caractère pur et vivifiant le temps d’une promenade. D’autres, plus confidentiels et sauvages, offrent des panoramas incroyables, comme le Belvédère des 4 lacs, le Pic de l’Aigle ou le lac de Bonlieu.
Ici, l’eau est partout, et quel plaisir ! Au printemps et en automne, les lacs de Chalain, Vouglans ou Clairvaux-les-Lacs appellent de toute leur clarté les baigneurs à profiter de leur caractère pur et vivifiant. D’autres, plus confidentiels et sauvages, offrent des panoramas incroyables, comme le Belvédère des 4 lacs, le Pic de l’Aigle ou le lac de Bonlieu. Les Cascades du Hérisson sont incontournables à visiter avec ses 31 sauts et ses 7 cascades.
Plus au sud, la Petite Montagne abrite des villages aux trésors patrimoniaux, tels l’Abbaye de Gigny ou l’église de Saint- Hymetière ou encore le Pic d’Oliferne. Plus au nord, le secteur de Champagnole offre des trésors naturels magnifiques telle la cascade de la Billaude ou les traces de dinosaures à Loulle.
Les incontournables pour animer votre séjour
- Cascades du Hérisson
- Le lac naturel de Chalain
- Le lac de Vouglans et son barrage
- Le lac de Clairvaux-les-lacs labelisé Sation verte et qui arbore le Pavillon bleu pour la qualité de ses eaux
- Le lac de Bonlieu
- Pont de Poitte avec son port et ses marmites de géant
- Orgelet, patrie de Cadet Roussel
- Moirans-en-montagne et son musée du Jouet
- Arinthod et son marché de producteurs locaux
- L'Abbaye de Gigny et l'église de Saint-Hymetière
- Le pic d'Oliferne et sa vue panoramique sur la lac de Coiselet
- Le belvédère des 4 lacs et le Pic de l'Aigle
- Loulle est ses traces de dinosaures datant de 155 millions d'années
- Champagnole connue comme étant la Perle du Jura
- La cascade de la Billaude