3 jours sur l’Échappée Jurassienne avec Alexis Marcelin
Mis à jour le 30 août 2022
Je suis parti pour 3 jours de randonnée au départ de Poligny pour rejoindre Lons-le-Saunier. L’opportunité de découvrir des petites villes et villages de charme et leurs habitants toujours accueillants. Un patrimoine unique que je découvre tout au long de mon périple : petits villages vignerons, châteaux, abbayes… un vrai voyage dans le temps.
Les sentiers de l’Échappée Jurassienne m’amènent à travers bois, au milieu des champs, au pied des cascades… à la découverte d’une faune et flore unique. Des paysages verdoyants et des points de vue sur le Jura qui ne laissent personne indifférent. Je marche des kilomètres sans croiser personne, un dépaysement total !
Partir randonner dans cette région c’est aussi la chance de découvrir la gastronomie locale et bien sûr déguster ses fromages emblématiques. Visites de la maison du Comté, dégustation de vins et autres spécialités du Jura. Après avoir bien marché, j’ai aussi bien mangé !
Cette aventure sur l’Échappée Jurassienne m’a convaincu une fois de plus de la richesse de nos territoires, je reviendrai sans modération profiter des sentiers du Jura.
Retrouvez l’article complet de ma randonnée sur l’Échappée Jurassienne sur En Nature Simone.