L’Échappée Jurassienne s’agrandit… Avec 45 nouveaux kilomètres de randonnée en Suisse permettant de rejoindre Nyon au bord du Lac Léman.
Une grande randonnée itinérante et deux « villes d’arrivée »
L’Échappée Jurassienne relie la ville d’Art et d’Histoire de Dole dans la plaine Jurassienne à la Station des Rousses dans les hauteurs du massif transfrontalier du Jura. À la Station des Rousses, les randonneurs pourront choisir d’emprunter l’itinéraire Originel pour traverser le Haut-Jura et arriver à Saint-Claude en restant exclusivement en France ou d’emprunter l’itinéraire Suisse pour rejoindre Nyon au bord du Lac Léman en passant par le sommet de la Dôle et ainsi randonner en Suisse sur 45km.
L’Échappée Jurassienne, l’itinéraire de tous les possibles
Idéal pour débuter la randonnée itinérante, l’Échappée Jurassienne propose des étapes journalières modulables, des dénivelés et des difficultés accessibles, la possibilité de ne réaliser facilement qu’une partie du parcours en 3, 5, 10 ou 15 jours, une sélection de plus de 180 hébergements, un TopoGuides® dédié et un service de transport de bagages.
À chacun son Échappée Jurassienne, qu’elle soit historique, gourmande, géologique, rafraîchissante, sauvage ou traditionnelle, la diversité des paysages et des altitudes permet de se dépasser, de s’immerger dans ce que la nature à de plus beau à offrir et de se reconnecter à l’essentiel.